29629230421_ccd702a5de_o.jpg

Un entrepreneuriat humaniste

Aujourd'hui, les activités agricoles et de commerce ne peuvent fournir des emplois au nombre croissant de jeunes gens instruits qui entrent sur le marché du travail. La fondation Loden a réalisé que le développement d'une culture de l’entreprise peut répondre à cette problématique. 

 

Le programme d'entrepreneuriat de Loden a débuté en 2008 lorsque la fondation a commencé à soutenir des entrepreneurs par le biais de prêts sans intérêt ni garantie, de façon à promouvoir et encourager l'activité entrepreneuriale, tout en maintenant une responsabilité sociale et éthique. Depuis lors, plus de 220 entrepreneurs ont été soutenus par Loden. 

 

En 2014, les efforts sont allés au-delà du soutien financier pour explorer le potentiel entrepreneuriale des étudiants dans les établissements d'enseignement.

Cette inititiative est devenue le programme Loden SEED (Student Empowerment through Entrepreneurship Development). Les jeunes entrepreneurs peuvent bénéficier d'un accompagnement grâce au programme de mentorat.