34205955440_79fe2107b3_o.jpg

Programme d'entrepreneuriat

Capture d’écran 2021-07-19 à 11.42.53.png

«  Aujourd'hui, grâce à mon entreprise - DAMU (Druk Adding Masala Unit) - je suis en mesure de contribuer à l'économie de la communauté et j'ai également créé deux emplois. J'ai acheté huit tonnes métriques de curcuma brut aux agriculteurs locaux, ce qui a généré un revenu de Nu. 160 000 pour les agriculteurs en 2019. Notre objectif est de remplacer les épices importées d'Inde et d'autres parties du monde par celles produites par les agriculteurs locaux. » , Narath Koirala lauréat du programme d'entrepreneuriat. 

Depuis 2008, Loden a soutenu plus de 200 entrepreneurs au Bhoutan dans de nombreux secteurs. Cela a été rendu possible grâce au soutien des donateurs, mais aussi au partenariat avec d'autres organisations, par le biais de divers financement.

 

Le programme Loden pour l'entrepreneuriat propose des prêts sans intérêt et sans garantie, remboursables sur trois ans. Le délai de remboursement est lié à la nature de l'entreprise.

Les appels à propositions de projet entrepreneurial sont lancés deux fois par an, au printemps et à l'automne. Pendant cette période, les entrepreneurs bhoutanais sont invités à soumettre des propositions d'affaires. Les propositions sont examinées et présélectionnées par un panel de juges composé d'experts en affaires au Bhoutan et à l’international. Les candidats présélectionnés sont ensuite convoqués pour une dernière série d’entretiens.