top of page
fond loden

Centres
de la
petite enfance

Dans quelques villes du Bhoutan, des centres d’apprentissage de la petite enfance ont été créés, grâce à un soutien public et parfois des financements de Loden. Ces centres d'apprentissage préscolaire (cinq ont été ouverts, depuis 2008), s’adressent à des communautés situées dans des zones reculées. Deux d'entre eux sont pris en charge par le Ministère de l’Éducation et Loden continue d'assurer la responsabilité des trois autres situés à Ura, au Bhumtang, Limingthang à Mongar et Norbugang à Samtse.

Les animateurs - dont la plupart sont issus des communautés locales - travaillent en étroite collaboration avec les écoles locales. Âgés pour la plupart de 3 à 5 ans, les enfants se familiarisent avec les comportements respectueux nécessaires en société, les règles d’hygiène, l'apprentissage de comptines en dzongkha et en anglais. Ils sont également sensibilisés au respect de l'environnement. Les animateurs suivent un programme de formation continue.

 

Les centres sont équipés de matériel éducatif mis à jour chaque année ainsi que d'une aire de jeux. Depuis 2025, un programme de modernisation des bâtiments est en cours.

 

Depuis leur lancement, les centres ouverts par Loden ont accueilli plus de 900 enfants.

bottom of page